Voici l’effectif des étalons TF qui officient au Haras de Brassé.

A un rapport qualité/prix attractif, ces étalons ont de solides origines,

des performances qui vont s’étoffer pour les plus jeunes et une production intéressante pour les plus vieux.

  • Qualmio de Vandel

    VOIR LA FICHE COMPLÈTE

    1'12 - Classique

    Gobernador & Kalmia de Vandel (ténor de Baune) - Bai - 1,58 m - 2004

    Un performer phare, gagnant classique à 3 ans et sextuple vainqueur semi-classique à 4 et 5 ans; à l’arrivée de six Groupes I à 3 et 4 ans; bref, un vrai cheval de course. Un magnifique pedigree : la lignée mâle de Buvetier d’Aunou, le « moule » des « Vandel » et une séquence de pères de mères hors pair, soit Ténor de Baune, Istraéki, Ura. Un pedigree ouvert à Coktail Jet, Goetmals Wood et And Arifant, Viking’s Way, etc. Un trotteur avec du geste et de la facilité. Au moins un cheval de Groupe par génération : Verrine d’Occagnes, Agora de Blary (semi-classique), Aldo d’Argentré (plus de 330.000 euros de gains et 24 victoires), Balade de Blary (classique), Big Boss (250.000 euros), Dwendolina Bilou (semi-classique), etc...

  • Nice Love

    VOIR LA FICHE COMPLÈTE

    1'11 - Classique

    Coktail Jet 1’10 & guilty of love ( and arifant) - Bai - 1,62 m - 2001

    Le propre frère de Love You, Repeat Love ou encore My Lovely Girl, elle-même mère de So Lovely Girl. Du « sur mesure », par conséquent, d’autant qu’il est lui-même vainqueur du classique Prix de Sélection (Gr. I), où il battait son aînée, Mara Bourbon, et qu’il produit classique : Taïga du Rib, deuxième du « Normandie » et troisième des « Elites », Uncaring, deuxième du « Albert Viel » et des « Elites »... Un grand pedigree international, avec, sur une même ligne, à la troisième génération, Fakir du Vivier, Super Bowl, Sharif di Iesolo et Speedy Somolli, agrémenté du croisement Coktail Jet - And Arifant et de l’inbreeding sur Star’s Pride (4x5). Une remarquable proportion de qualifiés, supérieure à 50%, toutes générations confondues, des « T » aux « F ». Signé physiquement par son père, Coktail Jet, il transmet ce modèle à ses produits.

  • Késaco Phédo

    VOIR LA FICHE COMPLÈTE

    1’09a - 1’14m Classique

    Caballio in Blue & Féria de Vrie (Hêtre Vert) - Bai - 1,66 m - 1998

    Un champion au palmarès impressionnant, à son meilleur de 2 à 10 ans, dans les deux disciplines, vainqueur du Prix d’Amérique, du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur, par deux fois, du Critérium des 3 Ans, du Prix de Vincennes et du Prix de Normandie, soit six Groupes I ; presque deux millions d’euros de gains. La précocité alliée à la longévité, la vitesse à la tenue, l’attelage à la selle : un authentique fleuron de l’élevage trotteur français. Un pedigree sous le signe de l’améliorateur Quadrophénio, mais aussi de Sabi Pas et de Chambon P, avec des inbreedings sur Kerjacques (5x4), Fandango (5x5) et Quiroga II (5x7x6x5) ; complètement exempt de « jeune » sang américain, ce « papier » s’ouvre à tous les courants contemporains. Une production confirmée, non seulement en France, avec Tequila Berry, Trophée de Jaba (dix-sept victoires et plus de 500.000 euros), Urgos, Ushiro Gwen, Bazaki Seven, Boston Terrie et, bien sûr, Ave Avis (911.870 euros), vainqueur du Critérium des 5 Ans (Gr. I), et Cassandre d’Em, lauréate du Prix de Vincennes (Gr. I), mais aussi à l’étranger, avec Caballion, Elles W. Phedo.

  • Coup Droit

    VOIR LA FICHE COMPLÈTE

    1’12 semi-classique – gagnant de gr.3

    Prodigious & saint leonard (jain De Béval) - alezan - 1,56m - 2012

    Gagnant de onze courses et de presque 500.000 euros, il a montré une valeur semi-classique de bonne heure, se plaçant dans le Prix Maurice de Gheest (Groupe II) ; après quoi, il n’a eu de cesse d’étoffer son palmarès, au fil des années, à Vincennes et ailleurs, ayant gagné, jusqu’aux Pays-Bas, sur une demi-douzaine d’hippodromes différents, dans l’exercice de la vitesse comme de la tenue ; lauréat de deux Groupes III à Vincennes, en 2017, il en a remporté un troisième à Cagnes-sur-Mer, à la faveur du Prix de la Côte d’Azur, en 2018, année au cours de laquelle il s’est également octroyé l’important Prix de New York, à Enghien, y signant son record de 1’12’’. Son pedigree parachève son séduisant profil : fils de l’étalon de tête et grand rival de Ready Cash et Love You, Prodigious, il a pour mère une petite-fille de Coktail Jet et de Sancho Pança qui « trottait » et est la trois quarts sœur du classique Ubriaco, père de la championne Draft Life ; la deuxième mère, Envieuse, est triple lauréate semi-classique. Les inbreedings sur Fakir du Vivier (5x4) et Ura (6x4) sont notables, de même que les présences répétées de Carioca II (six mentions), Fandango (quatre), Kerjacques (quatre), Star’s Pride (trois)… En course dès 2 ans et toujours là à 6 ans, il débute sa première saison de monte.

  • 1

72150 Le Grand Lucé - France 
+33 (0)6 60 25 81 07
+33 (0)2 43 85 75 27 

marion@harasdebrasse.fr